Nokia vient de passer à l’offensif, les Lumia 800 et Lumia 710 vont arrivés sur les marchés occidentaux dans les prochaines jours. Ce sont les premiers Windows Phone de Nokia !

Lumia 800

Expansys vient de livrer les premiers cartons et la presse est a reçu les téléphones de prêt depuis mercredi dernier, on attend avec impatience les premiers tests français. Alors, révolutions techniques ou pétards mouillés ?

Le Lumia 800 est un monstre. Coque monobloc en polycarbonate (effet aluminium), écran 3,7 pouces (9,3 cm de diagonale) AMOLED convexe, processeur Qualcomm Snapdragon S2 cadencé à 1,4 GHz, capteur de 8 mégapixels (f 2/2 et rétroéclairé) et 16 Go de stockage. Le seul « hic » vient du processteur mono-coeur, mais Microsoft nous avait prévenu : les premiers processteurs double-coeur n’arriveront pas avant fin 2012 !

La version proposée de Windows Phone est Manga, la dernière version, avec des services exclusifs : Nokia Drive (un GPS à la sauce Nokia) pour remplacer Bing Maps, et Nokia Music pour se positionner face à iTunes ou encore Deezer.

Ce Nokia Lumia 800 sera vendu à 499 euros d’ici quelques jours…

Le Lumia 710 est un peu plus « all public », il est d’ailleurs bien moins musclé que le 800. Pas d’écran AMOLED mais un processeur Snapdragon S2, un capteur de 5 mégapixels et un stockage de 8 Go. Vous pourrez également changer sa coque : 8 coloris différents ! 😉

Lumia 710

Proposé à 329 euros, il intègre les mêmes services que le 800.