Vous le savez, lors d’une prochaine mise à jour qui sera diffusée en début d’année prochaine, Microsoft va donner la possibilité à tous les Windows Phone de laisser le wifi actif tout le temps même lorsque l’écran est éteint alors qu’actuellement il se désactive dès que vous éteignez l’écran.

wifi actif tout le temps

Dès le 22 novembre dernier, on avait aperçu l’Ascend W1 de Huawei avec soit disant cette fonction disponible nativement même s’il était difficile de le confirmer, l’appareil étant paramétré en chinois. WPcentral qui ont la chance d’avoir le 8S en test depuis quelques jours ont remarqué que cette fonction était aussi présente sur ce téléphone. Il semblerait donc que tout le monde ne devra pas attendre la mise à jour Portico prévue en février pour en profiter.

Le 8S testé dispose de la version de l’OS numérotée 8.0.10211.204 alors que celle du Lumia 920 est 8.0.9903.10. On est donc face à une version plus avancée qui comporte cette fonctionnalité. Sachant que la version testée par WPCentral est une version finale, cela veut donc dire que le 8S sera le premier appareil Windows Phone 8 à disposer de cette fonctionnalité.

De là, on peut se demander pourquoi Microsoft ne pousse pas une petite mise à jour pour rendre disponible cette fonctionnalité sur tous les appareils. On imagine que la raison est à trouver dans le fait que le géant de Redmond attend de finaliser une grosse mise à jour avec de nombreuses fonctionnalités pour justifier l’attente et susciter un petit buzz médiatique.