Microsoft vient de signer un accord avec China Unicom, 3ème opérateur, pour aider au développement des smartphones Windows Phone 8 sur le territoire. Cet accord pourrait permettre à Windows Phone de plus que doubler sa part de marché dans l’empire du milieu et passer de 3 % à 6 % de part de marché.

Le service de stockage dans le Cloud Dropbox vient de finaliser son application pour Windows 8 et Windows RT et vient de la soumettre au Windows Store pour review. Si tout se passe bien, l’application qui a été entièrement développée avec un design métro devrait arriver dans les prochains jours sur le market. Il faudra compter 5 à 7 jours.

Outlook.com continue son petit bonhomme de chemin et Microsoft va commencer à proposer aux utilisateurs d’Hotmail de passer à Outlook.com, l’entreprise ayant l’impression que son service est prêt à passer au niveau supérieur pour concurrencer Gmail. Microsoft travaille bel et bien au support de l’IMAP mais ça va prendre un peu de temps à arriver. En ce qui concerne les applications, Outlook sur Android devrait recevoir une mise à jour pour tirer parti au mieux de 4.0 (l’application actuelle étant très critiquée pour son ergonomie et son interface) et Microsoft prévoirait également une version Mac.