Un utilisateur de smartphone Windows Phone 8 vient de dénicher un nouveau bug sur Windows Phone 8 qui vient s’ajouter au problème de reboot intempestifs des terminaux. Il semblerait qu’il soit impossible de transférer sur un ordinateur des vidéos prises en 1080p qui mesurent plus de 4 Go.

bug sur Windows Phone 8

En effet, selon la personne qui a relevé le bug, si on souhaite transférer un fichier de 6 Go, l’ordinateur ne réceptionnera qu’un fichier de 2 Go qui sera en plus illisible. La même opération a été réalisé avec un fichier de 5 Go, 1 Go a été reçu par l’ordinateur et là aussi, le fichier était de toute façon inutilisable.

S’il est plutôt rare de créer des fichiers de plus de 4 Go avec son téléphone, il faut savoir que ce n’est pas non plus exceptionnel. Il suffit pour cela d’enregistrer une vidéo pendant 30 minutes en 1080p pour avoir un fichier de 4 Go. Sachant qu’il est impossible de le transférer après sur un ordinateur à cause de ce bug, vous êtes bloqué. Vous ne pouvez en effet pas faire transférer ce fichier en passant par Skydrive, le fichier étant trop volumineux.

Difficile de savoir d’où vient ce problème fâcheux qui n’a pas du être découvert avant aujourd’hui, le cas ne s’étant jamais présenté aux équipes de développement du fait de la rareté que consiste à prendre une vidéo de 30 minutes en 1080p. Certains accusent le nouveau système de fichier de Windows Phone 8.

Toujours est-il que ce problème est très handicapant pour qui se retrouve devant une vidéo qu’il ne peut pas transférer. On espère que Microsoft va régler le problème très vite et qu’une mise à jour sera déployée rapidement pour corriger ce bug. On ne sait pas pour le moment combien de personnes sont touchés par ce problème ou si l’ensemble des terminaux est concerné.

Source