La suite Office sur iPad très bientôt ? Si ce n’était que rumeur jusqu’à maintenant, une information visible sur le site officiel de Microsoft dédié à Office en français pourrait nous faire changer d’avis. On peut y voir une information qui confirme une rumeur qui voudrait que Microsoft Office arriverait sur iOS (iPad et iPhone) et Android l’année prochaine, à priori en Mars 2013.

Office sur iPad

Si jusqu’à maintenant, Microsoft avait plutôt tendance à calmer les esprits, voilà que cette information visible directement sur un site officiel ne laisse plus de place au doute. En effet, on peut y voir la mention explicite de Excel pour iPad. Puisque cette information est visible sur le site de Microsoft, elle est forcément véridique. Voilà donc confirmation de l’arrivée prochaine de la suite Office sur iPad. C’est donc un argument en faveur de Windows 8 sur tablette qui disparaitra avec la disponibilité de la suite Office sur les plateformes concurrentes.

Reste à voir la tarification que Microsoft compte mettre en place avec sa suite sur iOS et Android et si les fonctionnalités seront les mêmes ou différentes. On peut imaginer que les version Android et iOS seront moins abouties que l’équivalent Windows 8 pour donner envie aux gens d’utiliser Office mais en les invitant à passer à Windows 8 pour profiter pleinement des possibilités des logiciels. Il faudra aussi bien regarder le prix de chaque logiciel et quels seront les programmes portés. On imagine que le prix sera de 9.90 € environs tandis que seuls Word, Excel et Power Point seront disponibles. Rendez-vous en Mars 2013 pour voir ce que ça donne ou avant si Microsoft se décide à communiquer.

Source