Selon des rumeurs apparues en fin de semaine dernière, Microsoft devait bientôt étendre la distribution de la Surface. On sait que le principal handicap de la tablette de Microsoft vient du fait que même si Microsoft a dépensé des millions pour mettre en avant la Surface, elle n’est disponible que sur Internet sur le site de Microsoft et dans les Microsoft Store qui ne sont présents qu’en Amérique du Nord. Il semble que les choses se concrétisent très rapidement puisque le site Grosbill a ajouté dans son catalogue la Surface.

distribution de la Surface

Les choses semblent bouger très rapidement puisque le site français Grosbill a ajouté la Surface dans son catalogue dans le courant du week-end. Le prix est même plus intéressant que sur le site de Microsoft puisque la Surface est 10 euros moins chère. Il n’y a que deux produits référencés, la Surface 32 Go + Touch Cover et la Surface 64 Go + Touch Cover. En le prenant sur le site, vous avez même droit à 9 euros de bon d’achat.

On peut imaginer que Grosbill n’est qu’une première étape avant une distribution plus large encore. On peut donc penser que d’ici à quelques semaines, la Fnac, Darty et la plupart des revendeurs pourront distribuer la Surface.

C’est une très bonne nouvelle pour Microsoft pour qui il sera plus facile d’écouler son produit et aussi aux consommateurs pour qui voir le produit en magasin avant de l’acheter peut être important. Cela vaut aussi pour les personnes qui sont plus réticentes à acheter sur internet.

Source