Lorsque les premiers Windows Phone 8 sont sortis, j’ai été surpris de voir que la Radio FM n’était pas disponible sur aucun terminal. Qu’Apple veuille embêter ses utilisateurs en ne proposant pas ce genre de fonctions basiques, pourquoi pas, mais la politique de Microsoft était connu pour être plus ouverte que cela d’autant que la Radio FM était disponible sur WP 7.5

Radio FM

Aujourd’hui, il semble que cette absence ne soit que temporaire et qu’elle vienne du fait que Microsoft ait voulu sortir Windows Phone 8 sans cette fonction pour l’ajouter plus tard sans retarder son système. Ce serait le cas aussi de la norme Bluetooth 4.0 qui permet d’économiser de la batterie, les Windows Phone se contentant de la vieille norme énergivore, le Blueooth 3.0.

En fait, les terminaux sortis jusqu’à maintenant posséderaient les éléments matériels pour gérer ces deux fonctions et il ne suffirait uniquement que le système, Windows Phone 8, le gère nativement. On devrait donc les voir arriver sur tous les terminaux dans peu de temps à la faveur d’une mise à jour de Windows Phone.