Toutes les entreprises ne sont pas comme Yahoo! et certaines expriment leurs réticences vis-à-vis de la nouvelle plate-forme de Microsoft. C’est le cas de Valve mais apparemment, c’est aussi le cas de Google.

Windows-8-Google-Chrome

En effet, le géant de la recherche a récemment déclaré par la voix de Clay Bavor, directeur de produit pour Google Apps, que Google ne va que là où les utilisateurs sont et qu’ils ne sont pas sur Windows Phone ou sur Windows 8. Si l’on ne peut pas le contredire en ce qui concerne Windows Phone, il nous semble que ses propos sur Windows 8 doivent être un peu décryptés.

En effet, Windows étant encore — et probablement pour longtemps — la plate-forme majoritaire du monde PC, il semble évident pour tout le monde que les utilisateurs seront sur Windows 8. Cependant, pour Google qui a fait du web une de ses spécialités, il n’y a pas d’intérêts particuliers à aller développer des applications PC pour les services existant déjà en ligne.

Pour les autres, il y a peu de chances que cette déclaration s’applique à des produits comme Chrome qui serra donc bien supporté sur Windows 8 comme attendu. Pour les services en lignes tels que GMail, l’intérêt d’une application ne se fait sentir que sur tablette et téléphone. Deux secteurs sur lesquels Microsoft a encore du chemin à faire.

En somme, voilà une déclaration bien fracassante juste pour dire que GMail n’arrivera sur les téléphones Windows que quand il y aura suffisament d’utilisateurs ….