Sur un blog officiel dédié à Windows Phone, Microsoft a annoncé le chiffre de 40 % d’augmentation pour la soumission d’apps Windows Phone. Si on en croit ce chiffre, Windows Phone 8 aurait donc réussi à créer l’émulsion nécessaire pour attirer les développeurs.

Angry-Birds-Windows-Phone-7-545x335

Voilà une bonne nouvelle pour la plateforme et ses (futurs) utilisateurs puisque cela veut dire que le nombre d’applications augmente rapidement et va continuer d’augmenter au moins pour les prochains mois même si on peut raisonnablement penser que ce processus ne va pas se tarir et va au contraire se maintenir voire s’accélérer. 

Dans le même temps, Microsoft a indiqué que le processus de certification des applications ne prendrait pas de vacances cette année même s’il prendra quelques jours pour Noël le 24 et 25 décembre et pour le jour de l’an. Cela dans le but de ne pas trop engorger la liste d’attente et faire en sorte que chaque application soit traitée dans un délai raisonnable autour de 7 jours. Cette précision est ici importante sachant que la plateforme concurrente, l’App Store d’Apple va lui arrêter de travailler pendant 2 semaines.

On devrait donc avoir de nouvelles applications régulièrement même dans les prochaines semaines alors que le monde entier va ralentir pour se préparer à la fin du monde puis à la fin de nos estomacs.

Source