Dell, le célèbre constructeur de PC texan qui a perdu de sa superbe ces dernières années et surtout qui n’a pas décidé de se laisser aller dans d’autres secteurs d’activité à donner son sentiment sur le demande pour Windows 8.

demande pour Windows 8

Michael Dell, le PDG de l’entreprise s’est exprimé auprès de Bloomberg et selon « il y a une forte demande pour Windows 8 aussi bien au niveau des particuliers que des entreprises. L’intérêt pour Windows 8 est selon lui « plutôt haut, même auprès des clients entreprises » alors même que ce public a plutôt tendance à être plus réticent à installer des nouveaux systèmes peu de temps après leur sortie.

Cette déclaration vient s’ajouter aux nombreuses autres ainsi qu’aux rumeurs, bruits de couloirs et autres informations filtrées qui laissent plus songeur qu’ils ne répondent vraiment aux questions. On ne sait pas vraiment si Windows 8 et les appareils qui vont avec se vendent bien. Cela ne devrait pas s’arranger dans les prochaines semaines et il est grandement possible qu’on reste dans le flou jusqu’à début 2013 le temps de faire le point sur le trimestre de cette fin d’année et sur Noël. Il est probable que Microsoft communique courant janvier pour donner des informations précises et définitives mais jusque là il faudra se contenter d’informations partielles.

L’entreprise en profite aussi pour indiquer qu’elle quitte définitivement Android après des essais infructueux estimant qu’il n’y a pas les qualités nécessaires en interne pour faire des produits qui valent la peine et qu’il faudrait faire des investissements si énormes pour les acquérir que ce ne serait pas forcément rentable.