Connaissez-vous Juggernaut Semaphone ? Non, et bien cela ne saurait tarder.

Vous le savez, Nokia est le principal acteur sur Windows Phone. Alors, quand des photos volées apparaissent sur le net, c’est toujours un peu une grande fête, enfin presque. Si vous voulez vous ouvrir une bière, c’est tout à fait l’occasion car une de ces photos vient d’apparaître. Je vous présente donc un nouveau smartphone Nokia au doux nom de code de Juggernaut Semaphone :

Juggernaut Semaphone

Ce smartphone est inconu au bataillon mais semble avoir un écran large et tourne sur Windows Phone 8.  On a pas beaucoup plus d’informations si ce n’est qu’il dispose d’un écran avec une résolution de 800×480 ce qui est plutôt faible d’autant plus qu’il semble avoir un écran de 4.3-4.5 pouces à priori. Difficile de savoir si ce téléphone sortira un jour. On remarquera que le bouton Windows est celui des anciennes versions de l’OS de Microsoft, ce qui laisse penser que ce prototype pourrait être ancien. Quelque chose me dit qu’on ne restera pas longtemps avant d’en savoir un peu plus sur ce téléphone qui semble être un téléphone moyen de gamme.

Sera-t-il annoncé en début d’année prochaine au CES ou au MWC ? Le mystère est pour le moment entier mais ce n’est pas impossible.

Juggernaut SemaphoneSource

[Maj] Selon une personne qui a pris en main l’appareil, le Juggernaut Semaphone n’est rien d’autre que le prototype du Lumia 820, ce qui est cohérent au vu de son design et de ses caractéristiques. Seul la taille de l’écran est différent mais cela aurait été mis en place par Nokia pour tromper les éventuels curieux en étant pas tout à fait le téléphone final.