Selon l’étude Appcelerator du cabinet en marketing IDC réalisé tous les trimestres et dont la dernière fournée est sortie pour le 4ème trimestre 2012, 36 % des développeurs interrogés par IDC sont intéressé par le développement sur Windows Phone. Le même nombre de développeurs étant également intéressés par le développement sur Windows 8. Ce chiffre est le plus haut jamais enregistré pour les plateformes de Microsoft.

IDC-Windows-Phone-Q3-2012-Developer

Ces chiffres qui peuvent sembler faible sont une bonne indication pour les plateformes de Microsoft si on considère les parts de marché actuelles des deux systèmes. Les développeurs semblent confiants pour ces deux plateformes et estiment qu’elles devraient rapidement grandir pour être des acteurs importants sur leur marché respectifs.

Selon IDC, ces chiffres s’expliquent par le fait que les développeurs sont impressionnés par la tablette Surface même s’ils remarquent qu’il y a encore du travail à fournir pour faire de Windows 8 une succès-story. Ils sont en effet 20 % que cette tablette va accélérer les ambitions de Microsoft sur le marché des tablettes. Ils sont au contraire 35.5 % à penser que ce ne sera néanmoins pas suffisant et qu’il faudra à Microsoft investir encore et toujours pour attirer les développeurs et convaincre les utilisateurs de passer à Windows 8 et Windows Phone.

Source