C’est avec un mois d’avance que les premiers Windows Phone reçoivent la fameuse notification annonçant la disponibilité de Windows Phone 7.8 sur Zune. Attention, pour l’instant ce sont uniquement quelques chanceux ayant un Lumia 800 qui sont les premiers bénéficiaires de cette mise à jour.

2012_08_14_1687849556740-0

Vu que l’on a pas encore reçu de notification, il faudra croire wp7.nl qui annonce 4 mises à jour consécutives pour installer Windows Phone 7.8 en lui même et les bonus concoctés par Nokia. On ne sait pas encore quelles sont les nouveautés de chez Nokia (l’application pour partager des fichiers par Bluetooth est-elle incluse ?) mais le fait de savoir que cette mise à jour est déjà disponible à de quoi nous réjouir. La version du firmware passe au numéro 7.10.8858.136, soit la version finale de Windows Phone 7.8 qui amène le nouvel et l’excellent écran d’accueil, avec d’autres petits bonus provenant de Windows Phone 8 (de nouvelles couleurs pour vos tuiles, la possibilité de mettre l’image du jour Bing en fond d’écran ect..)

Comme d’habitude avec les mises à jour, il faudra attendre un peu étant donné que le déploiement est progressif, il y a donc de fortes chances qu’elle ne soit pas disponible dans l’immédiat. Pour les processeurs de Lumia 800, c’est un beau cadeau de Noël !

Sources :