Vous le savez, la semaine dernière, le Windows Phone 8X a eu le droit à une petite mise à jour de son système puis une mise à jour de son firmware, la mise à jour Portico. Cette mise à jour mineure apporte néanmoins quelques nouveautés bienvenus.

Sauf qu’à part le 8X, on ne sait pas exactement comment cela va se passer pour les autres téléphones. Heureusement, les choses commencent à se débloquer. Sachez tout d’abord que les Windows Phone 8S disposent de cette mise à jour ou en tout cas vous pourrez faire la mise à jour dès que vous recevrez votre téléphone car nous disposons d’un 8S (afin d’en faire le test) et il a la build 10211.204 qui est la même que le 8X après la mise à jour Portico.

mise à jour portico

Voilà pour HTC, passons maintenant à Nokia. La firme finlandaise a communiqué pendant le week -end sur twitter à propos de cette mise à jour en réposnse à une question d’un utilisateur de Lumia par l’intermédiaire du twitter de  Nokia Care U. Le groupe a indiqué que la mise à jour arriverait sur les Windows Phone de Nokia ce mois-ci sans donner de date précise pour le moment donc on peut imaginer que ce ne sera pas dans les tous prochains jours mais plus vraisemblablement la semaine prochaine, un petit cadeau de Noël, le 25 au matin ?