Nokia vient d’officialiser un nouveau smartphone, le Lumia 505 qui est un téléphone plutôt d’entrée de gamme avant tout destiné aux marchés émergents et qui pour le moment n’est annoncé que pour le Mexique.

Lumia 505 Lead 2

 

Il a un air de famille avec le Lumia 800 même si les angles de ce smartphones sont plus marqués. Disponible en 3 couleurs (rouge, rose et noir), ce Lumia 505 sous Windows Phone 7 disposera d’un écran AMOLED  Clearblack de 3.7 pouces, de 4 Go de stockage, d’un processeur monocoeur cadencé à 800 MZh accompagné d’une RAM de 256, d’une caméra arrière de 8 mégapixels (non Carl Zeiss), pas de caméra à l’avant. Il sera disponible également avec le bluetooh 2.1 et une batterie de 1 300 mAh pour un poids de 131 grammes.

Voilà donc un nouvel élément à la gamme Lumia qui décidément est bien large. Ce smartphone est un dérivé du Lumia 510 avec un design autrement plus haut de gamme selon moi. On a pas d’information sur le prix mais il devrait être disponible sous la barre des 200 $ sans engagement chez Telco, de quoi largement intéressé un public qui aurait été normalement plutôt intéressé par un téléphone pas cher sous Android et qui pourra repartir avec ce smartphone qui a l’air très intéressant avec un design que j’aime beaucoup personnellement.

Lumia 505 Lead

Inutile de préciser que ce smartphone sera disponible avec toutes les applications Nokia et notamment le GPS avec le guidage turn-by-turn gratuit qui est toujours un argument assez incroyable sachant l’expérience de Nokia dans ce domaine et ce que fait la concurrence sur les autres plateformes.

Source