Le Windows Phone HTC Zenith, ce smartphone super haut de gamme de HTC dont on parlait à la fin de l’été a-t-il était abandonné par le constructeur Taïwanais ?

Selon Bloomberg, HTC aurait abandonné l’idée de proposer un smartphone sous Windows Phone 8 avec un grand écran de 5 pouces. On en a déjà parlé sur le site mais HTC a annoncé il y a quelques temps déjà un smartphone sous Android avec un écran de 5 pouces et une résolution Full HD de 1080p. Si on pouvait penser que le constructeur avait dans l’idée de proposer un produit similaire sous Windows Phone, cette information de Bloomberg prouve le contraire.

Windows Phone HTC Zenith

Peu avant l’annonce officiel du Windows Phone 8X et 8S, une rumeur prédisait l’arrivée d’un smartphone Windows Phone à grand écran (4.7 pouces), le HTC Zenith. Difficile de savoir si ces deux produits sont des produits différents où les mêmes, toujours est-il qu’on n’entend plus parler de ce Zenith donc cela pourrait être le cas. La raison pour cet abandon serait à voir du côté de Windows Phone qui ne gère pas les résolutions Full HD, au contraire d’Android qui peut le gérer. Les premiers éléments que l’on a sur les smartphones de l’année prochaine font état d’une arrivée en force de smartpones avec des résolutions HD Ready (720p) et 1080p et des diagonales toujours plus grande.

Windows Phone 8 ne gère pas cela pour le moment mais on imagine que les équipes de Microsoft travaille d’arrache pied pour faire en sorte que ce soit le cas le plus rapidement possible et ainsi éviter d’être mis de côté par manque d’innovation. Il y a un peu plus d’un mois, on avait entendu des rumeurs comme quoi Microsoft avait dans le projet de permettre à Windows Phone d’être utilisable jusqu’à 5 pouces et Windows 8 d’être utilisable à partir de 7 pouces. Toujours est-il que si c’est le cas, il faudra  mon sens revoir un peu la manière dont fonctionne les tuiles. Je trouve que sur un Lumia 920 (4.5 pouces) les tuiles ne présentent souvent pas assez d’information et on pourrait afficher plus de choses en ajoutant simplement une ligne et / ou en réduisant la taille des caractères.

Source