Jouer au même jeu sur votre smartphone, votre ordinateur et votre console HD, c’est encre de la science fiction ? Plus vraiment ou bientôt plus grâce à Skulls of the Shogun.

Une des grande force de ce qu’est en train de créer en ce moment Microsoft, c’est que chacun élément fait parti d’un tout, la plateforme Windows. Si c’est ce qui a tué le projet Courrier, c’est peut-être ce qui pourra permettre à Microsoft de se relever durablement.

Skulls of the Shogun

En effet, un trailer pour le jeu Skulls of the Shogun, un jeu de stratégie au tour par tour, montre comment il sera facile de faire en sorte de jouer au même jeu via la même sauvegarde quel que soit l’appareil Microsoft que vous utilisez : Xbox 360, Windows 8 ou Windows RT et Windows Phone. Le jeu va en fait sortir sur chacune de ces plateformes et vous allez pouvoir sauvegarder votre partie dans le cloud pour la retrouver sur n’importe quel appareil grâce à la compatibilité de tous ses appareils avec Xbox Live.

Pour voir ce que ça donne, voici une petite vidéo de mise en situation et de démo du jeu :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si cela pouvait se généraliser, ce serait une très bonne nouvelle … à condition qu’il ne faille pas payer pour chaque jeu sur chaque plateforme car sinon, ça risque tout de même de coûter un peu cher. Qu’en pensez-vous ?

Source