Il semble que des utilisateurs d’Outlook venant de Hotmail soient face à un problème nouveau avec l’arrivée d’une erreur indiquant qu’il y a trop d’appareils synchronisés avec ce compte « Outlook 2013 error – Too many devices syncing with this account”. Il n’y aurait à priori pour le moment pas de possibilité de mettre fin à cet erreur si ce n’est de faire la demande à Microsoft sur ce site (en anglais) pour qu’ils retirent manuellement des éléments. Espérons que cela change vite. Si vous faites parti de ces personnes, cela peut être donc intéressant à savoir.

Google avait déjà indiqué la semaine dernière qu’aucune application n’était prévu sur Windows 8 et Windows Phone pour le moment. Aujourd’hui l’entreprise a pris une nouvelle décision : retirer le support d’ActiveSync pour les nouveaux comptes Gmail passer à des protocoles ouverts ce qui affecte les utilisateurs de Windows Phone. En effet, ils ne pourront plus synchroniser les calendriers sur leur Windows Phone ou recevront un push pour les emails IMAP. Seuls les Windows Phone seront affectés, iOS utilisant les protocoles ouverts CalDAV et CardDAV qui vont se substituer au support d’ActiveSync.

Le studio de développement Extended Results qui a développé l’application gratuit PUSHBI pour Windows 8 et RT et qui permet d’accéder aux données de son  entreprise en situation de mobilité a été téléchargé plus de 2 500 fois. Le studio se félicite de ce nombre de téléchargement alors même que l’application est destinée au public professionel. Il a également indiqué que cela lui avait permis d’augmenter ses revenus de manière substantielle sans donner de chiffre précis. Voilà en tout cas un signe qui prouve que le Store de Windows 8 peut être source de revenus nouveaux pour les développeurs.