Voilà longtemps qu’on l’attend et enfin elle montre le bout de son nez avec un calendrier : la mise à jour de l’appareil photo du Lumia 920 qui est censée améliorer grandement la qualité des clichés pris avec le photophone de Nokia est en cours de finalisation et sera disponible sur le téléphone dans le cadre de la mise à jour Portico ou arrivera en tout cas peu de temps après.

mise à jour de l'appareil photo du Lumia 920

La mise à jour Portico est une mise à jour mineure de Windows Phone 8 visant à corriger quelques bugs et à ajouter quelques fonctionnalités non essentielles. Elle a été déployée sur le 8X de HTC et serait déjà présente sur le 8S mais on ne savait rien sur les smartphones de Nokia jusqu’à hier où Nokia a communiqué en indiquant que cette mise à jour arriverait ce mois-ci.

Selon Engadget qui a reçu des clichés comparatif entre un Lumia 920 avec le firmware actuel et un autre Lumia avec la mise à jour, la différence serait notable notamment sur l’effet de flou. Cela ne veut pas pour autant dire qu’on atteint le niveau de perfection que l’on voudrait et il y aurait encore des améliorations possibles notamment sur la balance des blancs. Vous pouvez admirer les différents clichés ici mais ne vous attendez pas à une révolution non plus.