Puisqu’hier, on a vu le déploiement de Windows Phone 7.8 commencé avec le Lumia 800, on aurait pu se dire que la mise à jour pourrait arriver plus tôt que prévu et pas au début de l’année prochaine (à priori en janvier) comme ce qui était prévu). Seulement, ce serait aller un peu vite. En effet, Nokia a tenu à rappeller que cette mise à jour était bien prévue pour 2013 et que si des personnes avaient déjà reçu un message pour mettre à jour leur appareil, c’était simplement parce qu’ils possédaient un certains type d’appareils.

déploiement de windows phone 7.8

Le constructeur finlandais a indiqué que seuls les appareils de pré-production et certains appareils sans lien opérateurs confectionnés au tout début de la production avaient reçu ce message et donc la mise à jour. En fait, ce serait même certains numéros EMEI (numéro unique qui permet d’identifier un téléphone) uniquement qui auraient fait l’objet de cette mise à jour, le but étant de tester que celle-ci ne pose aucun problème avant de la proposer à tout le monde.

Si on voulait y voir du positif, cela prouve au moins que la mise à jour est prête et en cours de finalisation et qu’il ne reste plus qu’à la tester avant de la déployer. Cela veut donc dire qu’on a de grande chance de l’avoir durant la première partie du mois de janvier et non plus tard comme c’est souvent le cas quand on indique « début quelque chose » ou c’est plus souvent la fin de ce quelque chose que le début.

Source