Selon des rumeurs émanant de sites chinois, Nokia serait en train de préparer une variante du Lumia 820 avec un design un peu différent destiné au marché chinois : le Lumia 825. Les constructeurs sont habitués à proposer des smartphones pour un unique opérateur ou uniquement pour certaines régions pour avoir des contrats d’exclusivité, une meilleure distribution et ainsi espérer augmenter ses ventes.

Lumia 825

Ce serait le cas pour ce Lumia 825 qui serait donc destiné au plus grand marché mobile au monde, le marché chinois. On ne sait pas quel opérateur serait le distributeur de ce smartpone mais c’est certainement l’un des deux grands : China Unicom ou China Mobile.

En ce qui concerne les caractéristiques, on aurait un architecture assez similaire au Lumia 820 avec un processeur Qualcomm S4 cadencé à 1.5 Ghz, un écran 4.3 pouces et un appareil photo de 8 mégapixels avec optique Carl Zeiss et double flash. Par contre, là ou il y aurait des différences, c’est au niveau du stockage puisqu’on passe de 8 Go pour le Lumia 820 à 16 Go pour le Lumia 825. L’écran est lui aussi d’une technologie différente puisqu’en lieu et place de l’AMOLED, on retrouve le même écran que le Lumia 920 à savoir l’écran PureMotion HD+ avec la technologie supersensitive touch qui permet d’utiliser le smartphone avec des gants, des fourchettes ou des saucisses (à vous de voir).

Lumia 825

On a pas de date de sortie précise mais on parle de février 2012.

Source