Le début d’année est généralement une période charnière pour l’industrie high-tech avec les deux principaux salons que sont le CES (Consumer Electronic Show) mi-janvier à Las Vegas et le MWC (Mobile World Congress) de Barcelone à la fin février. C’est généralement durant ces deux évènements que sont annoncés les produits de l’année.  Pour vous donner un exemple proche des problématiques de FraWin, c’est au CES l’an passé que l’on a découvert le Lumia 900 et le HTC Titan II mais c’est aussi le cas de produits Windows 8 et des composants qui sont dans nos différents produits.

04889938-photo-logo-nokia-ces-stand-booth

Nokia vient de confirmer que cette année, il ne serait pas présent au CES, préférant concentrer tous ses efforts marketing sur le MWC de Barcelone. Cette décision n’est pas idiote sachant que Nokia est avant tout une entreprise Mobile donc autant faire ses annonces durant un salon mobile et non généraliste comme le CES. Cela veut également dire en creux qu’il n’y aura pas d’annonce Nokia au mois de janvier. Il faudra donc certainement attendre la fin février pour avoir des informations sur de nouveaux produits ou services de Nokia. On imagine qu’à cette occasion, le constructeur finlandais pourrait annoncer un ou plusieurs nouveaux appareils avec une portée mondiale et non pas des déclinaisons de smartphones existants ou des smartphones d’entrée de gamme à destination des pays émergents.

Le MWC devrait être un évènement très intéressant à suivre en ce qui concerne Windows Phone puisque l’on sera 6 mois après la sortie des premiers terminaux et qu’on devrait donc à cette occasion en savoir beaucoup plus sur les ventes. Mais, ce serait également l’occasion pour HTC, Nokia ou Samsung de faire de nouvelles annonces et à Microsoft d’annoncer une mise à jour majeure de Windows Phone 8.

Source