Hier, nous vous confirmions que Nokia serait absent du CES pour se concentrer sur le MWC. Aujourd’hui, on apprend qu’une tablette Windows 8 Nokia pourrait être annoncé durant le MWC par le constructeur finlandais. Ce n’est pas la première fois qu’on attend ce genre d’information à propos de Nokia et au contraire les indices commencent à s’accumuler.

tablette Windows 8 Nokia

C’est en premier lieu le chef du design de Nokia qui a plus ou moins vendu la mèche au printemps dernier en évoquant la possibilité que Nokia développe ce type de produit. Plus récemment, on avait également vu des dépôts de de brevets portant sur le design de tablettes, preuve s’il en fallait que Nokia travaille à une ou plusieurs tablettes.

Aujourd’hui, c’est DigiTimes qui remet le couvert en annonçant l’annonce d’une tablette Windows RT de 10 pouces de la part de Nokia dans le cadre du MWC. Ce produit qui serait en développement en partenariat avec Microsoft proposerait un processeur Qualcomm et serait fabriquée par Compel Electronics.

Si l’idée que Nokia développe une tablette peut paraître surprenant  cela serait logique alors que le marché du mobile se diversifie vers ce type de produit. Cela pourrait également permettre au constructeur finlandais de diversifier ses risques en étant plus uniquement soumis aux aléas du marché des téléphones. Reste à voir si la rumeur de Digitimes est réelle et quelle plus-value pourrait apporter Nokia avec une tablette 10 pouces.

Source