Depuis 15 jours, des développeurs de l’application VLC ont mis en place un projet kickstarter pour récolter l’argent nécessaire pour confectionner l’application Windows 8. Au moment du lancement de son projet à la fin novembre, le sort d’une éventuelle application pour Windows Phone était plutôt flou mais depuis les développeurs ont affirmé que si la récolte de fonds va jusqu’au bout, les deux applications pourraient être développées conjointement.

application VLC

Pour refaire parler de la récolte de fonds alors qu’il ne reste que 10 jours et que le montant demandé n’a pas été atteint, les développeurs ont laissé filtrer quelques mock ups de l’application histoire que l’on puisse se rendre compte à quoi cela va ressembler.

Au menu, on retrouve donc l’interface Metro plutôt bien adaptée pour l’application avec l’accès aux fichiers par type, une fonction recherche très accessible tout comme les paramètres. Le type de fichiers est spécifié en dessous des fichiers et on peut y voir la présence du .MKV.

application VLC

Au stade où je vous parle, le projet a encore besoin de récolter 10 000 £ pendant les 10 prochains jours pour arriver au bout. Si vous voulez avoir plus d’informations sur l’application ou participer au financement du projet, ça se passe par ici sur la page Kickstarter.