[MaJ] Toujours selon Whatsappen, l’application devrait réapparaitre d’ici à 48h sur le marketplace. Les raisons de la disparition de l’application sont toujours assez flou même si certains évoquent l’idée d’un trou de sécurité qui aurait obligé à modifier le code.

Alors que l’application Whatsapp a disparu depuis quelques jours du marketplace, des premières captures d’écran de la prochaine version de l’application ont vu le jour sur internet. 

Si vous ne possédez pas encore WhatsApp sur votre Windows Phone et que vous souhaitez vous procurer cette application de messagerie cross plateforme et gratuite très populaire sur iOS et Android, pas de chance pou vous, l’application a été retiré du marketplace. Pour être plus précis, elle est passée en offline ce qui signifie qu’elle est présente sur le store mais que vous ne pouvez pas la télécharger. Pas d’inquiétude à avoir cependant, Brian Acton le co-créateur de l’application a assuré à WhatsAppen.com que l’application reviendrait très rapidement.

Cette absence aura en tout cas eu un effet bénéfique puisqu’en cherchant des informations sur le site officiel de l’application, Windowsphonedaily.com a pu découvrir un dossier caché comprenant des captures d’écrans d’une prochaine version de l’application.

Dans le détail, les captures d’écrans semblent être celles de l’application qui sera disponible pour Windows Phone 8 puisque le dossier hébergeant les images s’appelle Apollo, le nom de code de WP8 en interne.

Très peu de choses croustillantes à tirer de ce leak si ce n’est qu’on peut voir la tuile de l’application dans différentes configurations puisque rappelons le avec WP8, les tuiles seront redimensionnable à souhait.

Le design globale de l’application semble assez similaire à l’actuel même si certains éléments sont différents et orientent vers une légère retouche graphique de WhatsApp.

Au chapitre des extrapolations rapide, nous pouvons citer une date indiquée dans la tuile du calendrier indiquant le 28 novembre 2012 à 10h pour la sortie de l’application. La date semble plausible pour être une vraie date de sortie. Malheureusement, cela semble être un faux espoir, le même message étant présent sur les screenshots de la version actuelle de l’application