Quelques jours seulement après que la rumeur d’une tablette Windows 8 de Nokia ait fait surface, on a déjà un peu plus d’information sur ce qu’elle pourrait embarquer. Si on savait déjà qu’elle devrait tournait sous Windows RT avec un processeur Qualcomm, voilà qu’on en apprend aujourd’hui un peu plus sur la cover.

tablette Windows 8 Nokia

Selon des informations qui viennent de sortir, cette cover pourrait prendre la forme d’une couverture venant recouvrir la tablette comme un livre et serait assez similaire à la Touch Cover de Microsoft dans le principe avec a la fois un clavier et une béquille (ce qui voudrait dire que la Cover viendrait recouvrir l’avant et l’arrière de la tablette). Autre information importante, cette cover disposerait également d’une batterie d’appoint pour permettre d’avoir une réserve quand la batterie de la tablette commence à manquer sachant que celle-ci devrait avoir une autonomie classique pour une tablette autour de 10 heures.

Selon ces informations, Nokia apporterait donc ici une certaine innovation avec sa tablette et ne viendrait pas uniquement copier ce qui se fait déjà sur le marché. Reste à voir ce que cela donnera en vrai mais c’est en tout cas intéressant, qu’en pensez-vous ?