Microsoft a commencé à pousser une mise à jour de Windows Phone 8 depuis quelques jours maintenant, une mise à jour d’ores et déjà disponible pour le 8X et le 8X mais qui devra à priori attendre l’année prochaine pour les Lumia. Cette mise à jour devait régler les problèmes de reboot intempestifs constatés sur certains Windows Phone et qui pourrait être du à quelques applications tierces installées qui causeraient ce problème, on parle notamment de Skype.

5-couleurs-Nokia-Lumia-920

Il semble pourtant que cette mise à jour ne règle pas (ou pas totalement) ce problème puisque des utilisateurs de Lumia américain (qui eux ont déjà le droit à la mise à jour tout comme au Canada) se plaignent toujours de ce problème même après avoir la mise à jour.

Il semble même que cette mise à jour rende l’utilisation de son Lumia moins bonne puisqu’on parle aussi  de problème avec la gestion automatique de la luminosité de l’écran et des problèmes importants de batterie qui ne tiendrait même pas la nuit en veille. Finalement, il faut peut être se satisfaire que Nokia ne mette pas à jour les Lumia ailleurs qu’en Amérique aussi rapidement que là-bas si c’est pour avoir une mise à jour en béta qui créait plus de problème qu’elle n’en résout.