2012 aura vu Samsung triompher sur le marché des téléphones en détrônant Nokia de son piédestal  de premier constructeur. En 2013, le constructeur coréen compte bien aller encore plus loin. Si 420 millions de smartphones Samsung seront vendus en 2012, le Korean Times estime que le constructeur local s’attend à augmenter de 20 % ses ventes en 2013 et dépassera ainsi la barre symbolique des 500 millions de smartphones écoulés.

samsung

Si les bons chiffres de cette année et de l’année prochaine sont avant tout lié à Android, Samsung n’en oublie pas pour autant Windows Phone même si le seul smartphone du constructeur sous Windows Phone 8 se fait attendre. Dès la sortie du système fin octobre, Microsoft a indiqué que Samsung ne prévoyait pas de mettre en avant l’Ativ S avant le début 2013. Nous voilà fin décembre et c’est effectivement ce qu’il s’est passé.

Samsung va donc mettre avant sa gamme Ativ en 2013 (on imagine que les produits Windows 8 seront aussi de la partie vu qu’ils partagent la même marque). Sauf que Samsung pourrait aller plus loin sur Windows Phone en annonçant d’autres smartphones que l’Ativ S. Toujours selon le Korean Times, une véritable gamme de smartphone serait prévu par le constructeur. Voilà donc une bonne nouvelle même si on a toujours un doute sur l’investissement qu’est prêt à consentir Samsung sur Windows Phone alors qu’il triomphe très bien sans.

On espère aussi que les Windows Phone ne seront pas touché par ce problème qui émerge depuis quelques jours sur le S3 qui serait victime d’une mort subite après une utilisation comprise entre 150 et 200 jours.

Source