Une des fonctionnalités les plus différentes de la concurrence présente sur Windows Phone est Kid’s Corner qui donne la possibilité d’ouvrir un espace entièrement paramétrable pour permettre à des enfants d’utiliser le téléphone en étant assuré qu’ils ne fichent pas le bazar sur votre téléphone et qu’ils pourront profiter des jeux, des photos, des vidéos et de la musique sans possibilité de tomber sur quelque chose qu’ils ne devraient pas voir.

kid's corner

Un journaliste du New York Times, David Pogue a décerné à cette fonctionnalité un Pogie Award de l’idée la plus brillante de l’année 2012. Il y a un an, le bouton caméra de Windows Phone avait remporté cet award. Cette année, Kid’s Corner partage ce titre honorifique avec d’autres fonctionnalités  comme le bluetooth 4.0, la fonction ne pas déranger d’iOS 6 ou la fonction Power Nap de Mac OS.

Voilà une bonne nouvelle pour une fonctionnalité vraiment très maline et qui a un vrai impact auprès du grand public quand on l’explique. Tous les parents qui ont des enfants  connaissent le problème : ils sont naturellement attiré par cet appareil qui fait du bruit et qu’on peut utiliser avec les doigts. Ils veulent donc le prendre et jouer avec. Avec Kid’s Corner, leur donner n’est plus un problème, enfin si vous n’avez pas peur qu’ils le cassent ou qu’ils le jettent mais c’est un autre problème.