Alors que la rentrée va être chargée en annonce de nouveaux terminaux que ce soit du côté de Samsung avec son prochain Unpacked le 29 aout, de Sony avec des annonces de terminaux à l’IFA à la fin du mois et d’Apple qui devrait présenter son prochain iPhone le 12 septembre, Nokia serait aussi proche d’une annonce de nouveaux terminaux

 

cette image ne présente qu’un concept de Jonas Dahnert 
 

Reposez vous bien pendant vos vacances estivales parce qu’une avalanche de nouveaux terminaux va déferler très rapidement et faire la une de l’actualité. Tous les constructeurs préparent la grande bataille de Noël et ont prévu pour cela d’annoncer de nouveaux terminaux pour que vous puissiez poser plein de petits cadeaux sous le sapin au soir du 24 décembre.

On sait ainsi avec certitude que Samsung va présenter son Galaxy Note 2 le 29 aout, que de nombreux leaks sur de nouveaux terminaux ont filtré du côté de Sony, qu’HTC se prépare et qu’Apple va enfin dévoiler l’iphone 5 qu’on attend depuis un an le 12 septembre selon les dernières informations.

Du côté Windows Phone, c’est un peu plus calme pour le moment. Même si nous savons que les constructeurs se préparent à la sortie 2.0 de l’OS (système d’exploitation) de Microsoft, rien n’a vraiment filtré si ce n’est que Samsung développerait 2 terminaux WP8.

On attend donc avec impatience des nouvelles de Nokia, surtout depuis qu’on a appris que tous les téléphones actuels ne recevraient pas WP8 mais qu’ils se contenteraient d’une mise à jour apportant quelques nouveautés dans une version 7.8 du système. Nokia devrait d’ailleurs répondre à notre appel très rapidement puisque le finlandais va tenir pendant 2 jours le Nokia World, sa traditionnelle conférence à Helsinki pas plus tard que les 5 et 6 septembre.

Les premières rumeurs sur ce qui serait annoncé commencent à tomber. WpDang et Bloomberg semblent d’accord pour dire que de nouveaux terminaux seraient annoncé lors d’une conférence en ouverture du Nokia World. Ces terminaux porteraient le doux nom de Lumia 910 et Lumia 920.

le nokia 808 PureView
 

Nokia devrait aussi en dire plus sur sa technologie maison PureView mais à priori, il ne faut pas s’attendre à un terminal windows Phone avec Pureview, la technologie ne serait pas adaptée sur WP avant le milieu de l’année prochaine. Cette technologie n’est utilisé pour le moment que sur le Nokia 808 sous symbian.