La liste des constructeurs qui proposeront des terminaux WP8 n’a que très peu bougée depuis que Microsoft a annoncé la prochaine itération de son système d’exploitation.

Alors qu’il ne fait aucun doute que Nokia va sortir de nouveaux terminaux Windows Phone ne serait-ce que pour éviter la banqueroute ou le rachat, nous savons que d’autres constructeurs comme Samsung, HTC et Huawei ont également prévu des terminaux compatibles.

Aujourd’hui, c’est au tour de ZTE de rentrer dans le bain de Windows Phone 8. Lors du MWC 2012 en février à Barcelone, le constructeur chinois a annoncé deux terminaux sous Windows Phone 7, le Tania et l’Orbit. Nous n’avons pas eu la chance de découvrir ces terminaux dans nos contrées et ils n’ont pas été de grand succès mais cela n’empêche pas ZTE de réfléchir à la suite.

C’est 3G.co.uk qui révèle que ZTE a confirmé qu’ils proposeraient des téléphones avec Windows Phone 8. Le constructeur va néanmoins raté la sortie mondiale du nouveau système de Microsoft puisque ces téléphones ne seront disponibles qu’au deuxième trimestre 2013.

Afin de renforcer l’image de ZTE comme un constructeur qui compte et qui fait de bons produits, le constructeur chinois devrait proposer des téléphones plutôt orientés vers le haut de gamme. Si on en suit les spécifications minimales de Windows Phone 8, le téléphone devrait au moins être 720p, avec un processeur double coeur tout ça dans un form factor orienté vers la finesse. On espère néanmoins que le constructeur sera aller plus loin que ces specifications pour nous donner envie car ce sont vraiment des éléments « minimaux » qui ne seront certainement plus du tout la norme l’année prochaine.

Nous n’avons pour le moment aucune information sur la disponibilité de ces téléphones ni s’ils sortiront en France voire même en Europe.