Hier soir, Microsoft a mis en vente les places pour le Microsoft Build 2012, un évènement développeur qui aura lieu le 30 octobre dans les locaux de l’entreprise à Redmond, dans l’état de Washington.

Cette conférence a pour objet d’évoquer les différents logiciels de l’entreprise avec les développeurs, de leur montrer les nouveautés et d’échanger avec eux sur les problème qu’ils rencontrent. Cette année on y parlera beaucoup de Windows 8 mais pas seulement puisque Windows Phone 8 sera aussi de la partie tout comme Windows Azure, Windows Server 2012 et Visual Studio 2012 qui font également partie des logiciels couverts durant cette conférence .

Si vous n’avez pas déjà pris vos places, n’espérez pas vous y rendre, les places mis en vente cette nuit se sont toutes écoulées en à peine quelques heures. Cela malgré des places chèrement payées avec un ticket à $2,095 pour un pass standard (les 500 premiers enregistrés ont même eu le droit à une petite ristourne puisqu’ils ont pu s’inscrire pour « seulement » $1595).  Des billets étudiants étaient également disponible pour $995.

L’annonce de cet évènement a aussi été l’occasion de révéler le logo de Windows Phone 8 que vous pouvez admirer sur cette photo.

Par une coïncidence incroyable, le logo est rouge comme notre site.

Le cercle avec le logo Windows qui prévalait avec Windows Phone 7 disparaît  pour laisser place au nouveau logo Windows composé de 4 tuiles côte à côte permettant de former la fameuse fenêtre de Windows qui perd son aspect vague pour un relief.

le logo WP7