RIM, le fabricant des Blackberry n’étant pas dans la meilleure des situations, certains doutent de sa capacité à vivre bien longtemps en suivant le chemin tracé.

Autrefois chouchou des PDG et des managers grâce à son clavier AZERTY, son système de mail et BBM, le blackberry est aujourd’hui ringardisé par Android et iOS et les terminaux qui les accompagnent. RIM en a bien conscience et a lancé depuis de nombreux mois maintenant le développement de BB 10, la future version du système d’exploitation qui sera en mesure de rivaliser avec les OS modernes. Le seul problème, c’est que ce système a accumulé plus de 6 mois de retard et qu’il est maintenant prévu pour le 1er trimestre 2013, au mieux. Pas sûr que l’entreprise tienne jusque là même si son PDG a l’air confiant.

Le designer Valentin Gallard s’est amusé à imaginer ce que pourrait donner un blackberry motorisé  avec Windows Phone 8 : cela donnerait le Blacberry Wind comme le vent qui chasse le mauvais temps pour amener le printemps.

Au menu de ce téléphone fictif, on retrouverait un design masculin et robuste, mélange de métal et de verre.

Il y aurait un écran 4 pouces et un processeur cadencé à 1.5 Ghz aidé par 1 giga de ram pour faire fonctionner les applications du marketplace de manière fluide. On retrouverait bien sûr tout ce qui fait la plue value du blacberry : BBM et les mails push.

Les probabilités que RIM utilise Windows Phone étant plutôt proche de 0 que de 1, il y a très peu de chance pour que quoi que ce soit ressemblant à cela sorte un jour mais rêver n’a jamais fait de mal à personne alors ne boudons pas notre plaisir.