Selon les dires de Neowin, le SDK de Windows Phone 8 serait déjà entre les mains de développeurs. En effet, il semblerait que certains développeurs aient reçu des téléphones Nokia sous WP 8 pour commencer à travailler sur des applications pour ce système. Les développeurs ayant eu cette chance seraient ceux ayant le plus participé au marketplace et étant stratégiques pour Microsoft.

L’information n’est bien sûr pas officielle mais elle a été confirmé par de nombreuses personnes. On se souvient que la semaine dernière, des photos de l’application Whatsapp Windows Phone 8 avaient filtrées. Pour faire tourner des applications WP8, il faut des terminaux WP 8 et on imagine que les développeurs de Whatsapp font parti de ces quelques développeurs triés sur le volet ayant pu mettre la main sur un kit de développement. 

Cette information est en tout cas une bonne nouvelle pour les futures détenteurs d’un terminal Windows Phone 8. En effet, les applications proposées actuellement sur le marketplace n’étant pas compatibles avec la prochaine version du système, les développeurs ont besoin d’adapter toutes les applications pour WP 8. Si Microsoft ne met pas à leur disposition des kits de développement suffisamment en avance avant la sortie officielle, le market sera désespérément vide les premiers jours.

Une autre rumeur fait état d’une annonce officielle de ce SDK pour le 7 septembre. C’est WPCentral qui a sorti cette information grâce à un faisceau d’indice convergeant vers cette date.

En effet, du 11 au 14 septembre, Microsoft organise une conférence en Australie, les TechEd. Si on s’intéresse au programme de celle-ci, on se rend compte que de nombreuses réunions sont prévues à propos de Windows Phone 8 mais contrairement à toutes les autres réunions, il n’y a aucune information si ce n’est que le programme sera dévoilé le 7 septembre.

Cette information est à mettre en relation avec un teasing réalisé par Nokia à Helsinki il y a quelques semaines. Nokia possède là-bas une boutique en rénovation depuis quelques temps. Des grands panneaux blancs ont été installé pour cacher les travaux de la rue. Sur ces panneaux, un message a été inscrit pendant quelques jours annonçant que quelque chose d’incroyable allait arriver et en indiquant la date du 7 septembre.

Sachant qu’on s’attend également à ce que Nokia fasse des annonces pendant le Nokia World, il est plus que probable que soit révélé le SDK le 7 septembre ou dans les environs de cette date.