Nous savons que Samsung prévoit de sortir des terminaux Windows Phone 8 d’ici à la fin de l’année pour accompagner la sortie du prochain système d’exploitation de Microsoft. Une fuite en provenance de T-Mobile en dit plus sur ce à quoi il faut s’attendre de la part du géant coréen de l’électronique.

Le site wap.samsungmobile.com a laissé apparaitre des informations sur un prochain terminal, le Samsung Odyssey qui est déjà apparu dans des documents diffusés par Samsung dans le cadre du procès qui l’oppose actuellement à Apple aux Etats-Unis et sorti par The Verge.

C’est Tmonews qui a trouvé des lignes de codes faisant référence à nouvel appareil Samsung sur le site web du constructeur coréen.

Voici dans le détail ce que laissait apparaître ces lignes de codes :

  • écran 4.65” Super AMOLED HD (1280×720)
  • LTE, HSPA+ 21 (et support du HSPA+ 42)
  • caméra arrière de 8 Mégapixel enregistrant de la vidéo jusqu’à 720P et caméra frontale
  • puce Qualcomm S4 MSM8960 (dual-core 1.5GHz)
  • support du NFC
Ce téléphone serait une exclusivité T-Mobile aux US et serait proposé avec la 4G LTE. Il bénéficierait également d’internet explorer 10.
Cette information et ces caractéristiques reprennent ce qui avait été dévoilé par The Verge au mois de juillet dernier et qui annoncait 2 terminaux Windows Phone Samsung, l’Odyssey que nous venons de présenter et le Marco.
Le marco serait le petit frère de l’Odyssey avec un écran 4 pouces S-Amoled avec une résolution WVGA, une caméra 5 mégapixels avec compatibilité LTE et un lancement au 4ème trimestre de cette année.