Alors que s’est tenu une réunion d’affaire à Oslo, le PDG de Nokia, Stephen Elop a confirmé qu’un smartphone windows Phone 8 serait mis sur le marché à « relativement court terme« .

Cette information reprise par Reuters a revigoré les marchés puisque l’action qui évoluait très proche de son plus bas historique est remonté d’un coup gagnant 6,57% à 2.14 € à 12h15.

Cette officialisation de la bouche même du PDG de Nokia vient presque confirmer ce que nous vous annoncions il y a quelques jours à savoir que Nokia devrait annoncer de nouveaux smartphones au Nokia World du 5 au 7 septembre prochain.

Cela fait également suite à la sortie d’une photo floue d’un téléphone Nokia.

Cette information intervient également alors qu’une autre photo est apparue depuis quelques heures sur les réseaux montrant ce qui pourrait être la vitre d’un futur téléphone Windows Phone 8 provenant de Nokia.

Ce que nous voyons pourrait être un des éléments d’un téléphone Windows Phone 8 si on en juge par le logo présent sur le bouton central qui représente le logo choisi pour Windows Phone 8. On serait donc face à un écran 4.3 pouces. Aucune autre information à se mettre sous la dent si ce n’est que la photo aurait été prise en Chine mais ce n’est ni original ni vraiment important.