Windows 8 sortira publiquement le 26 octobre prochain mais les développeurs et les partenaires peuvent déjà récupérer la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft.

La version RTM (Release to manufacturing / version pour les partenaires constructeurs et développeurs) vient en effet de sortir et est donc disponible au téléchargement pour les personnes ayant souscrit à MSDN, le réseau de développeurs de Microsoft. Seules les versions classique et entreprise sont disponible et le fichier à télécharger pèse plus de 3Go de données.

Si vous ne faites pas parti du programme MSDN, vous pouvez tout de même télécharger Windows 8 grâce à une version d’évaluation utilisable pendant 90 jours. A la fin de cette période, il faudra désinstaller le système pour passer à la version public.

Rappelons que l’upgrade vers Windows 8 coutera 39.99$ pour les personnes ayant acheté un PC Windows 7 avant le 2 juin et 14.99$ après.

Plus d’infos sur MSDN

Amazon a par ailleurs commencé à prendre les précommandes pour la version de mise à jour depuis Windows 7, Vista ou XP vers Windows 8 Pro. Vous pouvez ainsi commander Windows 8 pro pour  53.90 euros sur cette page en précommande, un tarif inférieur aux 59.99 euros annoncés par la firme de Redmond. Amazon assure que le prix donné sera le prix payé à moins qu’il soit amené à baisser d’ici à la sortie.