Avec l‘intégration du Xbox live dans Windows Phone, on aurait pu s’attendre à ce que l‘intégration soit plus poussée entre la Xbox, Windows 7 et Windows Phone. Jusqu’à maintenant cette intégration était limitée mais ça pourrait changer avec Windows Phone 8.

WPDownunder a découvert de nouvelles fonctionnalités disponible pour Xbox qui pourraient intéresser les gamers. Sur la page de description de l’application Solitaire (disponible non plus en natif sur Windows 8 mais sur le Windows Store gratuitement), on peut découvrir qu’il sera possible de mettre en pause l’application et de reprendre la partie sur n’importe quel appareil Windows que l’on possède. 

Vous pourrez ainsi commencer une partie sur votre tablette, la continuer dans les transports sur votre smartphone et une fois au bureau jouer sur votre PC.

Ce ne sera bien sûr pas très intéressant sur un jeu comme le solitaire mais si on peut le faire sur ce jeu, pourquoi pas sur d’autres ?

On en sera certainement plus dans quelques semaines mais il serait très intéressant pour Microsoft de garder une homogénéité entre les différentes versions de son système et cela pourrait inciter les gens à acheter des produits de l’écosystème complet. Pourra-t-on jouer au jeu en l’ayant acheté que sur une seule plateforme ? Cette fonction sera-t-elle simple à implémenter pour les développeurs ? Autant de questions qui restent à résoudre avec cette fonctionnalité.