Neowin a pu tester une version quasi finale de Skype pour Windows 8. Cette version ne comprend pas forcément de nouveautés mais utilise l’interface que Microsoft va essayer de pousser avec Windows 8, la fameuse interface Metro – même si ce n’est plus son nom. L’avis que les personnes ayant pu tester est plutôt positif. Passons en revue ce qu’ils en ont pensé.

Précisons d’abord que la version qu’ils ont testé n’est pas définitive et que ce qu’ils ont vu et ce que vous pouvez voir à travers les quelques clichés qu’ils ont pris peut être soumis à changement d’ici à la sortie du produit.

Rappelons également que Skype a été racheté par Microsoft l’année dernière et que même si on en connaît assez peu sur la stratégie du géant de Redmond par rapport à ce logiciel, il est plus que probable qu’ils aient la volonté de l’intégrer progressivement aux différents systèmes qu’ils proposent.

L’application apparaît d’abord comme étant fluide et stable pour une version béta, ce qui est une bonne nouvelle et témoigne d’un travail bien avancé et d’un souci de rendre un travail propre.

L‘interface est épurée  à l’image de ce qu’est l’interface Metro mais les fonctions phares du logiciel sont bien présentes. L’utilisation au doigt a été bien travaillée. Les fonctions sont bien implémentées avec notamment une interface de chat qui est apparue aussi claire que simple à utiliser ce qui est une bonne nouvelle tant certains avaient peur que la nouvelle interface soit une régression plus qu’un évolution positive. La discussion instantannée est une expérience agréable, on distingue bien le texte et on a même la possibilité de personnaliser le background suivant notre intervenant pour distinguer chaque conversation.

L’application n’a pas crashée une seule fois pendant le test de Neowin. Il n’y a eu aucun problème d’incompatibilité entre la version de test et les versions déjà sorties. Ils ont pu discuter aussi bien en vidéo qu’en chat avec des personnes utilisant différentes versions ultérieures du logiciel sans aucun souci, c’est une bonne chose.

Compte tenu de ce qu’ils ont pu voir, les personnes ayant eu la chance de tester Skype pensent que le logiciel devrait être disponible pour le lancement de Windows 8 le 26 octobre. Microsoft devrait donc communiquer rapidement pour faire des annonces à ce sujet.