Même si Google domine largement la recherche sur Internet, Bing est toujours vivant et même si Microsoft n’investit pas des millions de dollars en innovation et en communication pour son site, il a une place de choix sur Windows et particulièrement dans Windows 8 et Windows Phone 8.


L’intégration de Bing va en effet être améliorée et simplifiée puisque le moteur de recherche maison sera très facile d’accès sur Windows 8 comme il l’est déjà sur le mobile grâce à une application dédiée.

Il fallait bien pour cela offrir une nouvelle interface au logiciel pour la faire correspondre à l’interface globale du nouvel OS maison – quelque soit son nom Metro, Windows 8 UI ou Modern UI.

La nouvelle interface permet de passer d’une orientation verticale des résultats à une présentation horizontale, chaque résultat étant repris dans une tuile.

Vous avez bien sûr les suggestions au fur et à mesure de la saisie des différents termes. La recherche de photos est également présente et l’affichage des clichés est mis en avant avec une mosaïque du plus bel effet.

En attendant de pouvoir mettre la main dessus le 26 octobre, on pourra toujours se contenter de la vidéo ci-dessous présentant plus en détail l’application :