Selon des informations recceuillis par The Verge, Microsoft pourrait proposer Windows 8 Pro au prix de 199$ une fois que la période de lancement sera terminée. Pour fêter le lancement de Windows 8, Microsoft a en effet décidé de proposer son système d’exploitation en promotion à 69.99$ jusqu’au 31 janvier 2013.

Le géant du logiciel proposera également une option de mise à niveau vers la version pro à 69.90€ jusqu’au 31 janvier. 

Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, Microsoft a par ailleurs déjà annoncé que la mise à jour vers Windows 8 Pro couterait 39.90$ pour ceux venant de XP, Vista et Windows 7. Un prix qui implique un téléchargement de Windows 8 depuis les serveurs de Microsoft, vous ne recevrez donc pas de DVD.

Les revendeurs proposeront une boite à 69.99$ qui pourra être proposé à tout les utilisateurs ne possédant pas d’ancienne version de Windows et ce dès le 26 octobre.

Ce prix de 199$ est en tout cas un prix plus bas que la version Pro de Windows 7 et permet d’imaginer que la licence de Windows 8 sera globalement moins cher que la licence de Windows 7 une bonne nouvelle pour les consommateurs mais aussi les constructeurs qui pourront proposer des ordinateurs moins chers ou des marges un peu plus elevées ce qui n’est pas un luxe vu commentle marché des PC est en très mauvaise posture actuellement.

source : The Verge