Non, rassurez-vous, on ne vient pas de subir un lavage de cerveau de la part d’Apple ou d’Acer. Nous ne faisons que relater des citations concernant les différents projets en cours de Microsoft.

Commençons tout de suite par le fondateur de Dell, Michael Dell qui tenait à donner son avis sur la Microsoft Surface, suivant ainsi les traces du PDG de Lenovo ou de celui d’Acer. A croire que pour que les constructeurs de PC fassent parler d’eux, il leur faut parler des produits de leur partenaire/concurrent. Selon CNET, Il aurait dit la chose suivante :

« Je pense qu’il y une certaine compréhension que le nombre d’unité qu’ils [microsoft] pourront vendre correspond à un pourcentage relativement faible. Peut-être entre 1 et 2 point de pourcentage du total de PC vendus durant l’année. »

Voilà donc un autre partenaire de Microsoft qui se comporte comme un concurrent et qui le fait le savoir en prophétisant des parts de marché ridicule.

Bon après il faut se rassurer, c’est aussi lui qui avait suggéré aux actionnaires d’Apple de récupérer leur argent en 1997 car l’entreprise ne pouvait plus rien faire si ce n’est fermer ses portes. Depuis l’entreprise est devenue la première capitalisation boursière au monde – enfin presque.

Sur un autre sujet, BGR rapporte que Raluca Budiu, un expert du groupe Nielsen Norman a donné son avis sur Windows 8 et son interface et voici ce qu’il en pense :

« Windows 8 est optimisé pour la consommation de contenu plus que pour la création et le multitâche. Alors que la consommation de contenu peut être réalisé sur d’autres médias, la création et le multitâche sont mieux adapté pour les PC. Windows 8 semble ignoré cet état de fait. »

Si sur le fond, son propos est partiellement vrai, sa manière de le présenter est une porte ouverte aux trolls. Il est vrai qu’on sent que l’interface Modern UI / Metro pour Windows 8 mets en avant l’aspect consultatif grâce à ses tuiles dynamiques. Par contre, il est faux de dire que la productivité ait été laissée de côté.

L‘interface Windows 7 est toujours présente derrière Modern UI et si vous avez besoin d’utiliser Microsoft Office, vous basculez directement sur cette interface. Les autres applications professionnelles auront le même comportement dès lors que sera nécessaire l’affichage d’une grande quantités de fonctions à l’écran. Mais pour le reste, l’interface de Windows 8 est très adaptée. Vous pouvez naviguer facilement entre vos contacts, vos réseaux sociaux, vos photos et que sais-je tandis que la navigation sur internet est aussi rapide qu’intuitive.

De plus, il ne faut quand même pas oublier que l’utilisation principale d’un ordinateur correspond à l’usage d’internet. Le reste ne vient qu’en seconde position. Si le traitement de texte peut paraître important, le reste est vraiment secondaire et encore une fois, avec Windows 8, vous pouvez toujours accéder à ses usages car les applications sont compatibles, le système basculant vers le bureau quand vous en avez besoin. Bref, Raluca s’est offert un petit buzz pour pas cher