Microsoft vient de dévoiler un nouveau logo. Voilà 25 ans que l’on vivait avec le logo actuelle de l’entreprise et c’est en catimini que l’entreprise vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau logo reprenant les tuiles de l’interface Metro et les logos des différents systèmes du constructeur : Windows 8 et Windows Phone 8.

Premier redesign depuis 1987 (j’étais même pas né !), le nouveau logo « rappelle l’héritage mais est aussi un signal pour l’avenir », comme le rappelle Jeff Hansen de Microsoft. La différence est bien présent mais reste subtile puisque les couleurs restent les mêmes tout en étant plus épurée, à l’image de Métro.

Le logo va vite remplacer l’actuel, d’abord sur le site Microsoft.com qui est tout de même dans le top 10 des sites les plus visités au monde puis très rapidement dans les boutiques physiques du géant de logiciel sur le continent Américain.

Les 4 carrés reprennent les 4 socles de l’entreprise : le bleu pour Windows, le rouge pour Windows Phone (rouge), le vert pour Xbox  le jaune pour Office.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Pour la nostalgie, voici les différents logo de l’entreprise :

En 1975, voilà à quoi ressemblait le logo

il a ensuite été modifié en 1975 
et en 1987, le dernier de ces 25 dernières année, un bon travail de designer