Cela fait maintenant quelques semaines que l’on vous parle du Nokia Phi. La rumeur sur le prochain téléphone de Nokia haut de gamme, le Phi ne cesse de rebondir à la faveur des différentes photos qu’on a pu voir apparaître sur internet.

Même si ce nom n’est que le nom de code en interne et qu’il est peu probable que ce soit le nom commercial (on évoque plutôt le nom de Nokia 910 ou 920), il semble acquis qu’un téléphone avec un écran 4.7 pouces soit dans les cartons pour être annoncé le 5 septembre, date de la présentation conjointe entre Microsoft et Nokia.

Pour rajouter une nouvelle pierre à l’édifice de rumeurs entourant ce produit, le site Liveside aurait trouvé une image du design final de ce téléphone déposé auprès de l’office américaine des brevets.

Si cette image s’avère vrai, le design des prochains Nokia reprendrait globalement le design des Lumia 800 et 900. Petit regret, l’écran ne serait pas incurvé même si tout le monde n’est pas de cet avis. En effet, The Verge parlait encore ce matin d’un écran incurvé pour ce téléphone. Petite consolation, le dos, lui le serait. Cela devrait notamment permettre une prise en main un peu meilleure pour épouse la forme de la main même si celle des Lumia est déjà très bonne.

 

WP Central

Ce design correspond en tout cas à la photo qu’on avait vu il y a quelques temps.

Au jeu des 7 erreurs avec la gamme actuel, ce Nokia Phi semble avoir 2 hauts parleurs sur la tranche inférieure du téléphone contre un seul sur les Lumia 800 et 900. A voir si cela s’avère vrai. Les boutons sont toujours tous rassemblés sur le côté droit même si l’espacement semble être un peu différent avec un plus grand espace entre les boutons de volume et le bouton on/off.

On observe également un port micro USB entre les deux hauts parleurs tandis qu’au dessus, on a le port jack 3.5 ainsi que ce qui ressemble à une trape pour y insérer la carte SIM et un espace pour ajouter une micro SD, une nouvelle possibilité supportée par Microsoft dans Windows phone 8.

Pour rappel, les caractéristiques du  Nokia Lumia Phi sont les suivantes:

  • écran 4.65″ Super AMOLED avec une résolution 1080×720
  • support de 4G LTE
  • port microSD et puce NFC
  • processeur Qualcomm Double-core CPU cadencé à 1.5GHz
  • design unybody en polycarbonate

The Verge évoque également un autre téléphone qui pourrait être annoncé ce jour-là, le Nokia Arrow qui serait un téléphone un peu plus petit que le Nokia Phi avec des caractéristiques inférieures et qui viendrait remplacer le Lumia 800.

Un troisième téléphone, le Nokia Atlas est également évoqué mais celui-ci est beaucoup plus confidentiel puisqu’à part son nom de code, nous n’en savons pas grand chose.