Samsung a posté hier une vidéo qui laisse à penser que le géant coréen pourrait lancer un ultrabook durant l’IFA. La news en soit n’est pas extrêmement intéressante au premier abord mais certains détails de la vidéo peuvent faire croire le contraire.

Si cette vidéo ne donne que très peu de détail, on peut tout de même apercevoir certains éléments qui permettent d’extrapoler des fonctionnalités. C’est d’ailleurs tout l’objet de ce teasing de Samsung, nous faire attendre jusqu’à l’IFA en nous donnant suffisamment de choses pour qu’on ait envie d’en parler et ça marche !

On peut donc apercevoir la partie basse de l’écran avec le clavier. Celui-ci semble rétroéclairé et en conformité avec le design des derniers claviers de la marque. Par contre, pas de trace du trackpad dans la partie gauche de l’image. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il ne sera pas présent puisque sur les ultrabooks les plus récents de Samsung, le trackpad se termine en gros au niveau de la fin de la barre espace qui n’est pas visible ici.

Un autre focus durant la vidéo surprend : la caméra s’attarde en effet le côté droit de l’écran vu de dos. Et c’est là que les choses deviennent intéressante puisqu’il semblerait que ce soit un emplacement pour un stylet qui soit présent ici. Samsung aurait donc la volonté de sortir un Ultrabook avec un écran tactile pour élargir sa gamme d’appareils tactile après le smartphone (Galaxy Note 1 et 2) et la tablette avec le Galaxy Note 10.1. On serait donc face à Ultrabook Note.

Pour vous donner une idée un peu plus précise de ce à quoi ça pourrait ressembler, Intel a réalisé un prototype de ce type de produit. Vous pouvez le voir dans cette vidéo ou l’appareil possède des caractéristiques similaires à ce que Samsung devrait présenter.

On en sera donplus durant l’IFA qui va commencer la semaine prochaine. FraWin sera bien sûr de la partie comme tout la famille Humanoid (FrAndroid et LesArdoises) avec 2 personnes de notre équipe qui arpenteront les allées du salon et assisteront aux conférences.

source : Pocket-Lint