Est-ce l’effet de la Microsoft Surface ? Ou est-ce qu’on s’ennuie tout simplement à Boston ? Toujours est-il qu’il y avait du monde pour l’ouverture du 1er Microsoft Store à Boston.

La boutique a donc ouvert hier le 23 août dans le centre commercial du Prudential Center, en banlieue de Boston. Le microsoft Store est situé tout proche d’un Apple Store, de quoi organiser des combats de T-shirts entre les employés de Microsoft et les Genius d’Apple.

On remarquera que cette boutique est la première à arborer le nouveau logo de Microsoft reprenant le design des tuiles et les 4 couleurs qui ont toujours été celles de Microsoft.

Difficile de trouver une innovation à cette boutique comparé à ce que fait la concurrence. On a des T-shirts colorés pour les salariés, des rangées d’icônes sur les murs, les produits Microsoft + partenaires en tests. L’histoire ne dit pas si un Genius Bar est présent ni si on pourra retrouver Steve Balmer un soir d’hiver en train de regarder un lolcat sur 4chan, dommage, j’en revais la nuit.

On a même eu droit à une vidéo de l’ouverture :