Alors qu’on attend toujours le prix, la disponibilité et le nom commercial du Nokia Phi (en effet, le nom Phi ne serait qu’un nom en interne pour le désigner), tout le reste est déjà largement connu.

Ainsi, aussi bien les caractéristiques que le design général ont été leakés ces dernières semaines comme nous vous le relations la semaine dernière. Cela a donné des idées à un blogueur d’un site sur Nokia (Nokia-Touch) de réaliser un visuel pour voir ce que ça pourrait donner. Il a donc réalisé un visuel du produit en bleu mais aussi dans différentes couleurs. A voir dans la suite de l’article.

Si on suit l’image fuitée du produit qu’on avait vu, le design final serait un peu différent de ce que l’on a là. En effet, la bande noire ou sont présent les boutons (retour, menu, recherche) serait plus espacée des tuiles tout comme la partie noire en haut du téléphone qui serait elle aussi plus importante.

Cette image permet en tout cas de mieux se rendre compte de l’intégration entre le software et le hardware de Windows 8. Ce qui est frappant, c’est que le système parait tout de suite plus complet que Windows phone 7, plus d’éléments étant visible  à l’écran sans avoir besoin de scroller.

L’impression de simplicité et de pauvreté que pouvait parfois donner les tuiles sur Windows Phone 7 est donc remplacée par un système beaucoup plus étoffé sans changer pour antant la base de l’interface.

Pour les autres couleurs, voici ce que ça donne :

 

Pour rappel, voici les caractéristiques du Nokia Phi  :

  • écran 4.65″ Super AMOLED avec une résolution 1080×720
  • support de 4G LTE
  • port microSD et puce NFC
  • processeur Qualcomm Double-core CPU cadencé à 1.5GHz
  • design unybody en polycarbonate

Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai très envie de le prendre en main et de faire joujou avec.