L’IFA, on y va et surtout on y croit. Les annonces vont y être importantes et surtout cela va annoncer le programme pour toute cette fin d’année. Les constructeurs qui rateront l’IFA rateront surement les 6 prochains mois, il faut donc frapper fort.

Samsung semble l’avoir bien compris et de nombreux produits devraient être annoncés même si du côté d’Android, on connait déjà largement la teneur des annonces. Le salon en lui-même devrait donc réserver une grande partie du temps de cerveau disponible pour présenter des produits liés à Windows 8.

Et pour bien préparer la sortie de ces produits, il faut trouver une marque. Tous les produits Samsung sous Android sont labellisés sous la marque Galaxy : ainsi nous avons le galaxy Nexus, le Galaxy S3, Le galaxy Note ou la Galaxy Tab. Sous Windows, cette marque pourrait être Ativ. En effet, Engadget a découvert que cette marque appartenait à Samsung et associés à deux nom de produits : Samsung Ativ Tab et Samsung Ativ S. 

Les similitudes avec Android sont très claires et cela semble indiquer qu’une tablette Windows 8 est en préparation (ça tombe bien on a déjà des images) tout comme un téléphone qui ferait office de flagship à l’image du Galaxy S3.

D’ailleurs un site spécialisé dans l’actualité sur Samsung (Sammobile) aurait eu confirmation que la future tablette Windows 8 de Samsung serait la Ativ Tab.

L’Ativ S pourrait être le fameux Samsung Odyssey dont nous vous avons parlé ces dernières semaines.

On tirerait donc un trait sur la marque Omnia pour aller vers une marque englobant plus d’éléments qu’auparavant puisque la marque serait aussi utilisée pour les tablettes et pourquoi pas des ordinateurs.

A 48h de l’IFA, la tension monte et les choses se précisent. Vivez l’IFA en direct sur FraWin grâce à deux blogueurs de l’équipe Humanoid (FrAndroid, LesArdoises et FraWin) qui seront sur place.