Asus dégaine ses nouvelles tablettes et un ultrabook spécialement adaptés à Windows 8.

La gamme Vivo d’Asus propose deux tablettes toutes les deux équipées d’un écran Super IPS+ Corning Fit (comparable au Gorilla Glass de nos smartphones) d’une résolution de 1366 x 768 avec la technologie maison « TruVivid » permettant d’améliorer la netteté des couleurs, ainsi que d’un dock clavier détachable.

La tablette Asus Vivo Tab est équipée d’un processeur Intel Atom, de 2Go de RAM et d’un écran de 11,6 pouces avec la technologie Wacom idéale pour l’utilisation d’un stylet. La tablette pèse 700 grammes et ne fait que 8,7mm d’épaisseur. Elle sera disponible avec 64Go de mémoire flash avec Windows 8 classique.

L’Asus Vivo RT est quant à elle équipée d’un Nvidia Tegra 3, de 2 Go de RAM, de 64 Go de mémoire flash et d’un écran de 10,1 pouces. Asus s’appuie sur sa légèreté et sa finesse avec 8,3mm d’épaisseur et 520 grammes sur la balance. Elle sera proposée avec Windows 8 RT, une version de Windows 8 spécialement optimisée pour les produits mobiles, tablettes en tête.

A noter que les deux tablettes profiteront du NFC (échange d’informations à proximité sans fil) d’une double caméra à l’avant (2 Mpx) et à l’arrière (8 Mpx), ainsi que de la technologie d’amélioration du son Asus SonicMaster également disponible sur les ultrabooks de la marque.

Asus en a aussi profité pour dévoiler un Zenbook gonflé aux stéroïdes, le Zenbook U500VZ. Il sera propulsé par un Core i7 et un écran de 15 pouces Full HD IPS doté d’un anti-reflets. Le modèle, fin de 19,7 mm, est disponible avec 512 Go de SSD selon la configuration (ce qui est énorme et sûrement hors de prix) ainsi qu’une carte graphique Nvidia GT650M en option. Petit bonus : Asus a développé la technologie Super Hybrid Engine qui gère intelligemment la consommation d’énergie et permet de prolonger le temps d’utilisation de 25% d’après le constructeur.

Asus, en plus de ses Zenbook Touch, Taichi et Transformer Book, complète efficacement sa gamme d’ordinateurs et tablettes pour la sortie de Windows 8 et propose un line-up fort sympathique mais sans aucun prix annoncé pour l’instant. Le choix n’en sera que plus dur pour nous technophiles !

Source : Asus / Pocketlint