The Verge a eu l’exclu, on la partage : le prochain smartphone de Samsung est bel et bien l’Ativ S tel qu’on le supposait jusqu’alors, avec un design proche du best-seller de la marque, le Galaxy S3 mais sur Windows Phone 8. Le couperet est également tombé sur la première tablette Windows 8 RT de Samsung, l’Ativ Tab.

Au programme des réjouissances du Samsung Ativ S, on retrouve un grand écran de 4,8″ HD Super Amoled, un processeur dual-core à 1,5 Ghz, une batterie de 2300 MaH, une finesse de 8,7 mm, 8 Mpx pour la caméra arrière et 2 Mpx pour la caméra avant.

On continue sur notre lancée avec la tablette Windows 8 RT de Samsung, l’Ativ Tab. On parle d’un écran de 10,1″, d’un dual-core à 1,5 Ghz, et d’une caméra arrière de 5 Mpx et une autre frontale de 1,9 Mpx. La tablette présente un port USB et mini-HDMI, idéal pour faire de votre tablette un centre multimédia et diffuser tous vos fichiers sur votre télé.

On espère que Samsung montrera officiellement ses produits ce soir durant sa conférence Unpacked à l’IFA, auquel cas nous mettrons à jour les spécificités. C’est néanmoins peu probable et il faudra surement attendre la conférence de presse de demain matin pour en entendre parler.

Source : The Verge, Engadget